Connexion
La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 19:01 (2018)
Voir les messages sans réponses
Reglement 23/12/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     "Anarchys" Index du Forum -> Vie de la guilde -> Annonce des GMs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yosshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:33 (2009)
Sujet du message: Reglement 23/12/2009
Répondre en citant

Tout d’abord, salutation à tout le monde. 

J’écris ce sujet, afin de mettre au clair l’état actuel de la guilde, mais aussi les modifications qui vont être mises en place. Ceci pour permettre à tout le monde de ce plaire dans la guilde et y trouver leurs places. Je parlerai donc aux noms des GM et Co-GMs. 

Tout d’abord, je tiens à parler en premier de la présence de ce forum. Nous n’imposons pas une présence non stop, mais souhaitons vivement un passage de votre part si possible journalière. En effet, comme certains ont déjà put le constater, le forum est un outils assez pratique pour véhiculer de grande information comme je suis en train de faire en ce moment même, mais aussi pour laisser des sujets de discussion, tel que l’organisation des stratégies. 

La première chose à faire, sera de vous rappeller l’alliance faite avec la guilde Nitescense, dont j’espere les liens pourront être encore plus resserré dans les jours à venir. Personnellement, j’y travaille dessus en ce moment même. Ce qui fait penser d’ailleurs, qu’un canal commun entre nos deux guildes à été créer, nommer « Achescense » (fusion de Achirra et Nitescence ). Vous pourrez y trouver la méthode dans l’info guilde afin de rejoindre ce canal. Pourquoi j’insiste tant sur ce canal ? Tout simplement que j’aimerai augmenter la coopération entre nos deux guildes, en vue d’un avenir commun. Ainsi, on pourra déjà faire connaisance plus activement, pour que l’on puisse tous appliquer ceci : Lorsqu’un groupe doit être fait, s’il vous manque du monde, on cherche dans la guilde. S’il manque toujours du monde, on demande sur le canal commun Achescense. Et seulement après, faire des recherches ailleurs. 

Pourquoi je vous imposse cette restriction ? Tout simplement pour apprendre a vous connaitre, et ainsi, lorque nous partirons en raid, on sera plus a meme d’être efficace, connaissance la faiblesse et la force de nos alliés. 

Ce qui découle, je vais parler au niveau des raids. Comme certains l’ont remarqué, dorénvant les quêtes journalières ont disparut pour faire place a des quêtes hebdomadaires, qui sont à faire dans des raids. Jusqu'à présent, il n’y avait aucune régles vis-à-vis des inscriptions ni de la participation. Maintenant, nous appliquerons ceci. Tout raids devra donc être disponible pour la guilde en priorité, afin de pouvoir le faire tous ensemble, et non se retrouver constament en pick-up. Bien sûr, cela ne s’applique pas pour le moment pour le raid « Citadelle ». Bien sûr, nous ne sommes pas à l’armée, et si un jour vous souhaiter le faire un raid ailleurs avec un ami, il n’y a pas de soucis. Mais la restriction va être ici, nous vous demandons la priorité si possible pour la guilde, mais sinon de prévenir un gouverneur ou un GM. Ceci nous permettra d’être plus efficaces dans nos prévisions. 

Il y a aussi une nouveauté vis-à-vis de la participation au raid. Généralement les invitations seront faites minimum 24h à l’avance. La participation au raid sera confirmée par le raid-leader. Seul lui pourra confirmer la présence au raid, donnant la priorité aux personnes qui auront pris la peine de s’inscrire, et non pas à la dernière minute. 
Mais surtout, et cela, moi je l’appliquerai. Je refuserai de prendre des membres qui ne connaissent pas les boss. Flochy à pris la peine d’expliquer les stratégies des boss de raid sur le forum. Je demanderai donc a TOUT les membres de passer au moins voir une fois les strats. Cela prend 5 minutes, et permettra peut etre de perdre une soirée a cause de certains. 

Concernant le TS, certains ont déjà fait le necessaire pour être présent, d’autres non. Cela serait utile pour tout le monde de le télécharger, même si ce n’est que pour écouter. C’est un gain de temps, et surtout une grande facilité pour les combats. Pour ceux qui ont des soucis d’installation, de réglages, et de connexion, n’hésitez pas a demander à un GM ou à un gouverneur, ils sont à même de pouvoir vous expliquer. Mais je le repete, TS n’est pas obligatoire, mais très vivement conseillés, notamment pour les raids. 

Après, je vous le rappelles pour certains, et dit pour d’autres, le TS reste et sera toujours accesibles non stop. Et il est plutôt agéable de jouer, tout en ayant de la compagnie. Certains en font déjà l’expérience, mais la vie avant tout et tout le monde ne peut pas, donc cela est à votre bon vouloir. 

En relation avec TS, je souhaite que les membres voulant faire des raids, prennent le temps de télécharger l’addon « Bigwids » et de l’installer. Il devient important sur certain boss, où certains ont encore beaucoup de mal. La rubrique « ADD-On » du forum est là pour vous aider. 

Pour le coffre de guilde, il y aura maintenant aussi des nouveautés. 
- L’accès aux réparations aux frais de la guilde reste accesible, mais ne devra maintenant être utilisé qu’en cas de neccesité. Tout abus finira par une suppression du droit pour tout le monde. 
- Un impot sera mis en place. Je pense que l’idée de mettre 25 po par semaine pour les Haut level, ne sera pas une grosse perte pour chacun, mais un grand avantage pour tout le monde. Oui cela est strict a premiere vue. Mais ce n’est que 25 po pour vous. Mais 25 po, multipliés par le nombre de membres fait beaucoup ! 
- Un autres impot, mais qui lui n’est pas obligatoire, concernera les métiers. Il serait fort agréable que tout le monde se mettent au travail. Si chaque alchimiste par exemple, faisait don de 20 élixirs par semaine dans le coffre, ce serait bien. De même que les cuisiniers, etc… 
Vous verrez que cela prendra de l’importance si tout le monde si met. 
- Concernant les fournitures d’enchanteurs. Je souhaiterai aussi que TOUT les membres, cesse de revendre directement les compos ramassés lors des donjons. Je pense que 50% de ce que vous ramasser peut être fait en don pour la guilde. JE vous rapelles quand même, que les enchanteurs sont là pour vous faire VOS enchantements gratuitement, et soit dommage que par derriere, soit obligés d’aller acheter VOS compos pour monter de niveau. 

Je pense que j’ai a peu près tout dis. Je sais que Achirra a tout placer ses opinions et sa façon de faire sous la bannière, « la vie réelle avant tout », et que certains changements vont peut etre changer vos habitudes. Mais je pense que pour l’avenir de la guilde, il serait bien que chacun se soumettent à ces changements, qui vous semblera très bien très anodins. 

Je vous remercie donc de votre compréhension à tous, éspérant ne pas devoir venir supplier chasun d’entre vous de suivre cela. 

Merci. 

ICQ MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:33 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ailles
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 08:46 (2009)
Répondre en citant

bonjour pour l'impo des po ok ils y a pas de problem je donnerai 25 po semaine . mais si j'ai fait plusieur métié dont un enchanteur qui est trep dur a monté c par ce que j'ai déjat demendé plusieur foi a ce que l'on m'enchanté mon armure et on m'a dit oui mais j'ai jamai rien vu venir , je suis pas  quelqu'un qui vas demandé 10 foi ,et pour la plupar des métier c pareil ,donc si quelqu'un demand et que je peu lui rendre service je le ferai sen problem ,mais je pense pas pouvoir donné a la guilde toute les semaine de chaqu'un de mé métier .
j'en profit pour remercier ce qui m'ont aidé quant j'en ai u besoin

pour finir  quant je monte mais métié avec des ressource de la guilde je redonne tout a la guilde toujour ,et je vent persque rien sinon je serai riche dejat c qui est pas le cas .

voila c pas pour vous prendre la téte que je dit ca ,c juste pour vous espliquer

Muzclor
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:27 (2010)
Répondre en citant

ok pour moi 25 PO par semaine ok pour moi faut fixer le jour et ou mettre si ses ds la banque de guilde ou a un ADMIN  Very Happy Very Happy Very Happy

ptittresor
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:15 (2010)
Répondre en citant

ok pas de soucis pour les 25 po se sera avec plaisir, pour ce qui est des raids je ferai de mon mieu, et enfin je file voir les strats boss pr connaitre un peu mieu.....

merci pr ton investissement 

ptittresor

Aslaïc
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:40 (2010)
Répondre en citant

Oki no problème pour les 25 po  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     "Anarchys" Index du Forum -> Vie de la guilde -> Annonce des GMs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation